Pour toutes les ring addicts, la tendance un brin obsessionnelle de la maison DI GIORGIO ne sera pas passée inaperçue. Des bagues XL, des bagues easy chic et néo-romantiques ou encore des bagues qui métamorphosent les matières... Elles subliment les mains et twistent le plus basique des looks !
On peut donc dire sans mal que la bague est la pièce maîtresse de DI GIORGIO.
Alors quoi ? Est-ce la symbolique du bijou qui tient tant à coeur au créateur ? Non pas le moins du monde... C'est simplement que, selon Xavier Di Giorgio, les mains d'une femme et sa gestuelle disent beaucoup d'elle. Les habiller pour permettre à chaque femme d'exprimer sa personnalité et de s'affranchir des conventions : voilà la clé de voûte de la création DI GIORGIO. Xavier di Giorgio n'oublie jamais qu'une femme portera ses bagues et qu'elles prendront enfin vie une fois glissées à son doigt...
Et c'est parce qu'il est à la fois question de personnalité et de personnalisation que la marque affiche ce goût prononcé pour le stacking et cette identité orientée bagues DIY ou en tout cas à composer soi-même. On s'explique...
LA SIGNATURE DI GIORGIO
Le stacking ou l'empilement de bagues, chez DI GIORGIO, est devenu une véritable signature. En 2009, la maison lance sa première collection d'anneaux fins à empiler soi-même avec les FUNKY RINGS.
Alors ultra-original et précurseur, DI GIORGIO propose de composer sa propre bague via un grand choix d'anneaux d'argent perlés, strassés, colorés, torsadés, incrustés de zirconiums... à accumuler sur le doigt donc.
Vous l'aurez compris, cette collection offre la possibilité de créer une bague sur-mesure et surtout de mixer et remixer les anneaux à l'envi.
D'inspiration preppy en passant par la tendance glam'rock, la collection FUNKY signe le début d'une success story entre DI GIORGIO et le concept « Pimp your ring » ; concept qui sera remis au goût du jour, quelques années plus tard, en 2015, pour une collection phare, la collection événement de la marque : La collection Manhattan !